IMG_5551.JPG

L'ENSEMBLE
TRAVELLING
BY...

Né de l’amitié et de la profonde compréhension musicale et humaine de musiciens aux sensibilités à la fois différentes et complémentaires, L’Ensemble Travelling by… a été créé afin de redonner vie à des compositeurs injustement oubliés, aborder des projets musicaux audacieux, faire renaitre des ambiances et des sensations dans l’imaginaire du spectateur. Le programme Une soirée au PortRoyal est la première proposition de la formation et est suivi en 2021 de Drames de cœur, opéra en miniature inédit fabriqué à partir de cantates et de pièces instrumentales des années 1730.

 

Formation spécialisée en musique ancienne, L’Ensemble Travelling by… est constamment à l'écoute de nouveaux répertoires qu'il souhaite faire découvrir à un public élargi. Avide de renouveau dans la forme du récital classique, ses membres s’attachent à faire bouger les frontières : création de nouveaux formats de concert, rapport privilégié au patrimoine, médiation accrue auprès des publics….

 

En partant de sa spécialisation dans les répertoires classiques français et italien du XVIIème siècle, L’Ensemble Travelling by… a cependant l'ambition de continuer à voyager à travers les styles, voire les siècles. À travers ce souhait, nous tenons à nous démarquer par la volonté d'allier découverte de nouveaux répertoires et partage à destination de tous. La passion et le travail de l'imagination sont sa boussole.